15.10.07

lundi 15 septembre 2007




Alors hier c'était le concert à Nantes de Mothertrucker et Zalem au "ferrailleur".
Bref après un petit peu de tourisme au château direction le quai des Antilles. Un endroit sympathique de Nantes au bout de l'île Beaulieu sur les anciens chantiers (il reste les fameuses grues) evec des hangars aménagés de façon "branchée". Le ferrailleur est une salle (avec un bar forcément) sympa, moderne, bon matériel, sa taille est tout de même moyenne (je pensais que c'était plus petit) et je trouvais le son de bonne qualité (même si perso je trouvais que les aigus ressortaient un peu trop, mais en écoutant avec les bouchons c'était parfait), en plus l'accueil était excellent.
Je devais filmer Zalem (j'étais sur une sorte de plateforme en hauteur) avec le camescope d'Olivier, mais forcément doué comme je suis, c'était (presque) tout flou...mdr !!!...oups !quel nul !

Enfin bref, j'ai trouvé la prestation de Zalem fort correcte (ils étaient stressés pourtant!!), et je crois que le public a plutôt apprécié ! Ensuite mon avis n'est peut être pas très objectif. C'est vrai que j'avais pas mal de regrets (de ne pas être de l'autre coté), mais c'est comme ça, et puis en plus sur l'île beaulieu ça m'a évoqué quelques souvenirs...:-(...c'était bien comme soirée et pourtant pas mal... de tristesse était en moi. J'aurai bien aimé l'effacer, mais bon....j'espère que je n'ai pas été trop chiant !
En "tête d'affiche" il y avait Mothertrucker un groupe anglais. Leur set me semblait très bien rodé, certains passages me faisaient penser au dernier CD de Isis (in the absence of truth), 3 guitares, un accordage assez "lourd" et massif sur un rythme pas trop rapide (ce n'était pas du rentre dedans), avec pas mal de mélodies et de contre mélodies avec les guitares. Par moment l'un des guitariste (un britannique qui devait aimer la bière...) rajoutait des toms basses et une cymbale pour "amplifier" la batterie, ça rendait pas trop mal à mon avis.
Voilà sinon une petite photo prise le matin fin septembre dans le sud des deux sèvres.

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

salut mon ami!!;)

pour ma part tu n'es peut etre plus sur scene avec nous mais tu fait toujours parti du groupe!!!!! on etait vraiment content que tu soit la (par contre boulet comme on est on t'avais pas dis qu'on jouait le vendredi soir.... les gros nazes........)

a++

27/10/07 00:18

 
Blogger regissierra said...

Merci merci merci Charles.
Je ne vois pas vraiment de quelle manière je susi toujours dans le groupe, mais tu sais bien que vous pouvez compter toujours sur moi.
C'est pôa grave pour le vendredi de toute façon je suis arrivé tard ( je suis parti d'Aigre juste avant 18 h alors le temps d'arriver), tu sais moi aussi souvent je suis un gros naze où je dis des trucs trop nul ou alors je ne préviens personne !
Le concert était bien (franchement) et j'étais fier d'être là, même si tu sais à quel point le groupe me manque !.

28/10/07 10:27

 

Enregistrer un commentaire

<< Home