10.8.07

vendredi 10 août 2007


Bien ça fait longtemps que je n'ai pas raconté quelque chose.
Alors pour poursuivre les photos avec des gens, là c'est moi avec J-P à Angers en 2004 je pense, pour la fête de la musique (soupir).

Bref, alors après quelques journées à crapahuter dans des champs je suis allé en W.E loin à l'Est (pour moi petit voyageuer que je suis) jusqu'à Nancy pour revoir Corinne et Greg, bref, en fait Nancy, c'est grand, j'ai trouvé ça plutôt joli, la place (impressionnant les illuminations sur la façade de la mairie), le parc, les différentes portes...

Sinon, on a fait une petite marche au col du donon (c'est vrai que je n'avais pas assez de km au compteur !), en haut c'est marrant les plaques do'rientation sont écrit en allemand !
Sinon, j'ai aussi vu ces typiques "usoirs" au bord des maisons où les gens entassent buches ou gare tout simplement leur moissoneuse....
Mais j'ai aussi vu ces typiques "gué-oir" où les animaux pataugeaient, et toujours pour rimer en oir les "entonnoirs" (ok ça c'est moins sympa), ces impressionnants stigmates de la première guerre mondiale !.
Après on a aussi fait des détours par le château (et le lac) de Pierre Percée (c'est très joli), et le château en ruine de Mousson (pas loin de l'usine qui fabrique les fameuses plaques d'égouts).
Après ce WE bein rempli, j'ai eu une semaine assez dense qui allait de marcher au bord de la Creuse, être convoqué par son directeur (bah ouais j'aurais du fermer ma gueule au lieu de râler), préparer des dossiers, se faufiler dans des prairies entre des cerfs et des biches ou encore prélèver du chanvre.