7.9.08

dimanche 7 septembre 2008


Bien, là je suis bien limite du H.S car ce week end fut assez "violent" pour moi : et oui c'était le mariage catholique d'Olivier (il m' a impressionné, comment a-t-il pu ressister? mdr) et Claudie + le baptême de Louise.

Alors reprenons dans l'ordre, la veille le vendredi donc je suis allé donner un léger coup de main pour "préparer" la salle. Du reste, j'ai reçu un texto d'Ali (ça faisait fort longtemps que je n'avais pas de nouvelle, mais pourtant elle avait toujours mon n° de téléphone) comme quoi je devais l'amener au mariage, no problemo.

Le lendemain matin donc ( = samedi) j'ai fait le plein de la voiture (tiens, ça n'a pas baissé le prix de l'essence), au moment où j'allais partir (mon père m'aidait pour la cravatte), j'ai reçu un appel de Charles bref finalement je devais aussi l'amener ainsi que "Traf". Bien, donc après un petit détour par Angers, les Ponts de Cé et Mûrs Erigné direction Blaison-Gohier via de magnifiques petites routes....:-D...Enfin, j'étais vraiment très content (voire fier!) de revoir Aliénor, ça faisait si longtemps, il me semble (et non ce n'est pas ma soeur titia).
Bref après c'était dur la cérémonie à l'église (j'ai failli éclater de rire plusieurs fois) avec un vieux prêtre...ah franchement ça fait bizarre t'entendre tout ce qu'ils racontent avec les chant s tout ça, surtout pour un athé comme moi, en plus j'étais en costard (avec cravate), c'était trop surréaliste...Enfin, c'est la deuxième fois que j'étais témoin et pour le moment on ne m'a lancé aucune fatwa, donc je dois finalement être relativement crédible (je n'ai rien dit)...??????
Bref après avoir aidé à balayer un peu les pétales (sous le commandement de "marraine Mélanie"), je suis allé rejoindre sous le vent le "vin d'honneur" où j'avais la garde de la cagnotte.
Et puis après c'était la traditionnelle soirée de mariage avec moults jeux et sketchs, tout ce que j'aime...lol...ah j'étais vraiment désolé pour Olivier...enfin...Bon heureusement qu'il y avait de nombreux amis (Julien qui a bu encore plus d'eau que moi!!!, JP, Christophe, Flo...etc).
Finalement, après plusieurs verres de bangas, des photos, une "danse de la chaise" (hum! hum !) mais sans chaise (du reste c'est moins excitant...:-D) des discussions variées j'ai du ramener à bon port Antoine, Charles et Rentflo via de minuscules routes...Enfin, j'ai quand même rigolé pas mal je crois et j'espère que dans ce tumulte je n'ai pas fait trop de boulettes (euh...je crois que j'ai oublié de dire au revoir à Ali ?).
Après quelques trop courtes heures de sommeil, redirection église (si je ne brûle pas en enfer avec tout ça) pour le baptême de l'innocente Louise mais à Juigné/Loire où la messe fait le plein, c'est un peu hallucinant je trouve ! Et après repas où j'ai un peu comaté...mais à la fin j'ai eu droit à un magnifique calin de mon adorable filleule.
Voilà sinon une petite photo de Vitrac (16).