2.9.07

l'isolement


Bon un peu de poésie et pour changer citons quelques passages célèbres de Lamartine :

"Souvent sur la montagne, à l'ombre du vieux chêne,

Au coucher du soleil, tristement, je m'assieds;

Je promène au hasard mes regards sur la plaine,

Dont le tableau changeant se déroule à mes pieds.

[...]

De colline en colline en vain portant ma vue,

Du sud à l'aquilon, de l'aurore au couchant,

Je parcours tous les points de l'immense étendue,

Et je dis : "nulle part le bonheur ne m'atend"


Que me font ces vallons, ces palais, ces chaumières,

Vains objets dont pour moi le charme est envolé ?

Fleuves, rochers, forêts, solitudes si chères,

Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé !


Que le tour du soleil ou commence ou s'achève,

D'un oeil indifférent je le suis dans mon cours;

En un ciel sombre ou pur qu'il se couche ou se lève,

Qu'importe le soleil ? je n'attends rien des jours"


Ok c'est pas super joyeux ! Désolé !

Sinon voici une autre photo de vacances (vers le 14 juillet) prise à La roquetimbaud (47)