2.11.07

vendredi 2 novembre 2007


ça y est le mois de novembre est arrivé !

Bien cette semaine, j'ai fait mon petit tour en charente maritime (entre Aulnay et Matha), dans le sud des deux sèvres et en charente (vers Aigre et Rouillac) où les vignes commencent à prendre leurs couleurs automnales alors qu'il ne reste plus beaucoup de maïs à ramasser...

Le 1er novembre étant férié (ça fait du bien de ne rien faire parfois) j'ai un peu marché dans Poitiers, j'ai traversé tout le centre ville, il faisait beau avec un vent froid et il n'y avait pas grand monde.

En parlant de photo en voilà une très ancienne que j'ai scannée : il s'agit de mon arrière grand père prénommé Hypolite à la fin du 19ème siècle. Comme le montre cette photo il portait bien son prénom, lol, puisqu'il était cocher puis au XX ème siècle il est devenu chauffeur de taxi (avec la moustache).
Si j'ai bien compris l'histoire il était né vers 1860 en Savoie (à cette époque la Savoie était de nouveau sous administration italienne) puis il a travaillé à Paris (cf photo) comme de nombreux montagnards...A Paris, si j'ai bien suivi, il s'est marié avec un Aveyronnaise...