10.6.07

c'est flou


Bon c'est un peu n'importe quoi le dernier poème que j'ai mis,...lol
Sinon l'autre fois dans le marais au départ de La Garette (79) j'ai essayé de prendre une photo en noir&blanc mais en fait elle est floue comme si je n'avais pas mes lunettes, :-D, je ne suis vraiment pas doué.
Sinon voici un poème plus classique du 17ème siècle de St Amant (je précise que je ne fume pas, 'faut pas croire) :
"Assis sur un fagot, une pipe à la main
tristement accoudé contre une cheminée
les yeux fixés vers terre, et l'âme mutinée,
je songe aux cruautés de mon sort inhumain.
L'espoir qui me remet du jour au lendemain,
essaye à gagner temps sur ma peine obstinée,
et, me venant promettre une autre destinée,
me fait monter plus haut qu'un empereur romain.
Mais à peine cette herbe est-elle mise en cendres
qu'en mon premier état il me convient descendre,
et passer mes ennuis à redire souvent :
Non je ne trouve point beaucoup de différence
de prendre du tabac de vivre d'espérance,
car l'un n'est que fumée, et l'autre n'est que vent"