23.6.08

lundi 23 juin 2008


Il y a quelques jours dans ma boîte mail professionnelle j'ai reçu un message du genre

"Le 1er mars 2008, le point d'indice de la fonction publique a été augmenté de 0,5 % [jusqu'ici tout va bien]. Afin de permettre un rétablissement plus rapide de la situation [quel humour ! j'adore], tout en ménageant vos capacités contributives personnelles, le prélèvement mensuel sera majoré [...etc...etc]...Ainsi le montant du prélèvement mensuel sera revalorisé à 19,94 € à compter de votre traitement pour le mois de juin 2008"


grrrrrrrrr...paf comme ça par mail, ça m'a bien énervé (même si ce n'est pas important), alors j'ai répondu en balançant des blagues débiles (les shadoks, coluche, ...), pour me défouler......et au bout de quelques jours j'ai eu droit à un coup de téléphone de la part de mon directeur des ressources humaines (qui ne se souvenait pas m'avoir déjà vu) en me disant qu'il fallait arrêter ça, les blagues, l'humour, l'ironie.
Alors OK j'ai arrêté, l'humour car c'est nul de rigoler et j'avoue que ce n'était pas fin.

Mais au fond je me demande qui est bien celui qui manie le mieux l'ironie...
Sinon en photo un champs de blé, début juin dans la Vienne.